-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Metz d'hier et d'aujourd'hui »

Publié le 11 juin 2011

Une photo pour dire ce qu’il nous reste du passé, pour nous inscrire dans le présent. C’est la démarche inédite que propose du 24 juin au 24 juillet 2011 autour de la place de République, Ludovic Florent, originaire du Nord, qui plonge ici dans les racines de sa ville d’adoption, à l’histoire si lourde.

À la manière du russe Larenkov, qui combinait des scènes de la 2e Guerre mondiale aux vues contemporaines d’Europe de l’Est, il a superposé le Metz d’hier à celui d’aujourd’hui. L’Arsenal, la Cathédrale, le Moyen Pont, etc.

Un œil sur les cartes postales d’archives, l’autre derrière l’objectif, Ludovic a sillonné les rues pour retrouver les mêmes perspectives. Puis c’est derrière l’écran qu’il a réalisé l’assemblage. Sa superposition fait défiler les troupes, et avec elle, la mémoire d’une ville et des hommes qui se sont battus pour elle (source Metz Photo).

metz_hier_aujourdhui

 

En attendant, découvrez de splendides « Reflets d'époque » sur Miroir du temps à Metz du photographe Thierry Schoendorf, qui sera présent au salon du livre Boulay Bouq'In 2011 le week-end du 25 et du 26 juin pour dédicacer son premier ouvrage « Metz, Regards Croisés ». À voir également dans la rubrique « des villes...avant et après », le « spécial Lorraine ».

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Metz d'hier et d'aujourd'hui »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés