Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photimages...d'hier et d'aujourd'hui
29 mai 2013

La rue Pierre Brossolette au Plessis-Bouchard... hier et aujourd'hui (série 3)

La rue Pierre Brossolette au Plessis-Bouchard (Val d'Oise), autrefois rue de la mairie, au siècle dernier et en avril 2013.

Nous sommes ici à hauteur du Centre culturel Jacques Templier, à quelques mètres du carrefour des rues Albert Alline et Marcel Clerc et du parc Yves Carric, théatre de la grande fête « Voyage au coeur du XIXe siècle » qui s'est déroulée pendant le week-end du 18 et 19 mai. L'occasion de retrouver sur la page « Voyage au coeur du XIXe siècle » de très nombreuses photos et vidéos de l'événement et notamment les reconductions photographiques de l'exposition « Le Plessis-Bouchard... d'hier et d'aujourd'hui ».

rue_mairie1

rue_mairie2

rue_mairie3

rue_mairie4

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'ai effectivement une photo que je daterais d'avant 1914. Comment vous la faire parvenir ? Bien à vous. Serge DENIS
Répondre
F
A cette époque je n'habitais pas au Plessis Bouchard mais je constate la largeur des rues par rapport à maintenant. Je constate que la commune s'approprie au fil des années de cet espace.Il ne faut jamais oublier le passé, révélateur d'une vie !!!!!!! Est ce que quelqu'un à des photos de la rue Marcel Clerc allant jusqu' à la fleuriste ?<br /> <br /> Merci par avance.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité