-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Au fil de la Savoureuse, il y a un siècle »

Publié le 18 juillet 2012

Les Archives départementales du Territoire de Belfort proposent jusqu'au au 31 août 2012 une exposition en plein air intitulée « Au fil de la Savoureuse, il y a un siècle » le long de la piste cyclable entre Danjoutin et Valdoie.

Dans le cadre de « 2012, Année de l’eau dans le Territoire de Belfort », événement organisé par le Conseil général, les Archives départementales ont souhaité mettre en valeur un fonds photographique datant du début du XXe siècle en suivant la Savoureuse de Valdoie à Danjoutin.

À travers 19 clichés anciens, replacés à l’endroit de leur prise de vue, cette exposition de plein air le long de la piste cyclable montre combien la rivière encore très naturelle, accessible et vivante a été progressivement canalisée, maîtrisée et modifiée par les aménagements humains au cours du siècle écoulé.

L’exposition se matérialise par des panneaux installés sur le bord de la Savoureuse où figurent la photo ancienne, son numéro d’ordre, et dans une bande inférieure la photo actuelle prise approximativement sous le même angle de vue avec une petite légende explicative des modifications de paysage.

Télécharger le catalogue de l'exposition en cliquant sur l'image ci-dessous. Une version du catalogue papier est disponible sur demande aux Archives départementales.

catalogue_au_fil_de_la_savoureuse

Article de la rubrique - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Au fil de la Savoureuse, il y a un siècle »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés