-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Aménagement du quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne : point photographique de novembre 2013

Publié le 30 novembre 2013

Fait important de ce mois de novembre, l'ouverture, tant attendue par les riverains et les usagers du quartier, de l'Intermarché au pied du nouvel immeuble situé à la place de l'ancien Franprix (voir l'article du 30 novembre 2009). Une large gamme y est proposée, soit plus de 12 000 produits. L'accent étant mis sur l'alimentaire et plus particulièrement les fruits et les légumes. Autre point fort de ce supermarché, une boucherie et une poissonnerie traditionnelles. D'autres commerces vont progressivement ouvrir dans le quartier à partir de 2014. Actuellement, un travail est mené afin qu'une boulangerie et une pharmacie viennent s'installer.

etoile_nov_1

 

À quelques pas de là, les travaux continuent entre les îlots 2 et 5 (à gauche).

etoile_nov_2

etoile_nov_3

 

L'immeuble Cap Vert (îlot 6) de GMF, vu depuis la rue des Callais.

etoile_nov_7

etoile_nov_8

etoile_nov_9

 

Vue depuis la rue Jean Jaurès.

etoile_nov_9a

 

Les travaux d'aménagement se poursuivent en ce moment afin de réaliser une première tranche du parvis nord de la gare qui reliera la rue du Général Leclerc à la rue des Callais.

etoile_nov_10

 

Par ailleurs, début 2014, la SNCF entamera des travaux afin d'équiper le passage sous le bâtiment GMF d'appareils de contrôle automatique des billets, ouvrant ainsi un nouvel accès des usagers de la gare.

etoile_nov_11

etoile_nov_12

etoile_nov_13

 

Le chantier de l'îlot 4 vu de la rue Condorcet.

etoile_nov_9b

 

Au 109 de la rue du Général Leclerc, le désamiantage et le curage du bâtiment ont débuté en septembre. Ces travaux se poursuivront jusqu'à fin décembre, période à l'issue de laquelle le bâtiment sera démoli (textes extraits de La Feuille n° 61 de novembre 2013, le Journal d'informations de Val & Forêt.

1019

À suivre... En attendant petit retour sur les points photographiques de décembre 2012, 2011, 2010. N'hésitez pas à poster vos photos et vidéos et à partager vos infos sur la page Facebook dédiée au « Quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne ».

À découvrir également en page 13 du journal municipal d'Ermont n°163 de décembre 2013, le dossier spécial consacré au quartier et retrouvez l'article « Le quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne au bord de l'asphyxie » de Romain Dameron paru dans l'Écho le Régional en octobre dernier.


Commentaires sur Aménagement du quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne : point photographique de novembre 2013

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés