-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

13 novembre 2014

La rue de Paris à Saint-Leu-la-Forêt...hier et aujourd'hui (2)

La rue de Paris à Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise) au siècle dernier et en mai 2014. Ici à hauteur de la ruelle François Broussin, en direction de Saint-Prix.

03 octobre 2014

La rue du Général Leclerc à Saint-Leu-la-Forêt...hier et aujourd'hui

La rue du Général Leclerc à Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise) au siècle dernier et en mai 2014. Vue ici depuis la place de la Forge, où le 14 septembre dernier le maire de Saint-Leu-la-Forêt, Sébastien Meurant, dévoila une plaque du souvenir à l'occasion du 70e anniversaire de la libération de la ville (à découvrir le film réalisé en août 1944 et cédé à la ville par l'association Historic Motor Legend).
29 juillet 2014

La rue du Général de Gaulle à Saint-Leu-la-Forêt...hier et aujourd'hui

La rue du Général de Gaulle à Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise), autrefois rue de Pontoise, il y a plus de cent ans et en mai 2014. Ici au croisement de l'avenue de la gare.
08 juillet 2014

L'avenue de la gare à Saint-Leu-la-Forêt...hier et aujourd'hui

L'avenue de la gare à Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise) au siècle dernier et en mai 2014, en direction du centre.
01 juin 2014

La rue de Paris à Saint-Leu-la-Forêt...hier et aujourd'hui (1)

La rue de Paris à Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise) il y a une centaine d'années et en mai 2014. Ici à hauteur de la rue du Général de Gaulle (à gauche), en direction du centre-ville et notamment de la place de la forge.   Notez que le Syndicat d'Initiative de Saint-Leu-la-Forêt a le plaisir de vous inviter à participer à une balade commentée dans la ville à la découverte de son patrimoine historique et naturel le samedi 7 juin 2014 à 14h30. Cette visite d'une durée approximative de deux heures se déroulera... [Lire la suite]
Posté par photimages à 00:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 novembre 2013

La place de la forge à Saint-Leu-la-Forêt...hier et aujourd'hui (2)

La place de la forge à Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise) au siècle dernier et en mai 2013. Cette place, rendue célèbre par son originale statue du moissonneur, a au moins 6 siècles d’existence. Située au cœur du village, elle était le rendez-vous idéal des charrettes et des diligences... la suite à découvrir dans la série 1.
Posté par photimages à 00:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 septembre 2013

Le passage à niveau de Saint-Leu-la-Forêt...hier et aujourd'hui

Le passage à niveau de Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise) au siècle dernier et en juillet 2013, vu depuis la rue de Boissy. Il est situé sur la ligne Paris Nord - Valmondois, entre les gares de Saint-Leu-la-Forêt et de Vaucelles (commune de Taverny).
03 juin 2013

La maison consulaire de Saint-Leu-la-Forêt... hier et aujourd'hui

Situé rue du Général Leclerc, ce bâtiment, de construction classique, vu ici au siècle dernier et en mai 2013, figure sur les minutes des plans reliés des archives du Musée Condé à Chantilly (Oise). Dépendance du château d’Olry, il prend l’appellation de Maison Consulaire après le séjour très probable dans ces lieux de Napoléon Bonaparte, alors premier consul, lors d’un passage à Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise). Pendant la Première guerre mondiale, le bâtiment devient hôpital militaire auxiliaire. Du 8 août 1914 au 15 janvier 1919,... [Lire la suite]
22 mars 2013

La place de la forge à Saint-Leu-la-Forêt...hier et aujourd'hui (1)

Cette place, rendue célèbre à Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise) et ses environs par son originale statue du moissonneur, a au moins 6 siècles d’existence. Située au cœur du village, elle était le rendez-vous idéal des charrettes et des diligences. Les chevaux se désaltéraient à la fontaine. Pendant ce temps, les forgerons remplaçaient les fers et les voyageurs se restauraient à l’auberge de la « Croix-Blanche », l’une des tables les plus réputées de la région. Érigée en 1893, la statue du moissonneur évoque la campagne d’antan. Au... [Lire la suite]
24 octobre 2012

L'avenue de la gare à Saint-Leu-la-Forêt... hier et aujourd'hui

Quittons la gare de Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise) et prenons l'avenue de la gare en direction du centre-ville (où furent tournées quelques scènes de la nouvelle série policière de France 2 « Main courante », qui sera diffusée très prochainement), ici en avril 2012 au croisement avec la rue du Général de Gaulle. On aperçoit tout au bout de l'avenue l'eglise Saint-Gilles.

 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés