-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Grenoble Avant

Publié le 30 novembre 2016

« Du XIXe au XXe siècle, l'essor économique de la ville démarre avec la ganterie, se poursuit avec la cimenterie, la papeterie, la métallurigie. La découverte de la houille blanche à la fin du XIXe siècle apporte tant la lumière dans les rues que l'énergie très bon marché à l'industrie... »

L'exceptionnel dynamisme du premier syndicat d'initiative de France fondé en 1889 à Grenoble et la diffusion de la pratique du ski ne font que confirmer l'ascension fulgurante de la Capitale des Alpes à partir de 1895 : La Belle Époque.

Le projet Grenoble Avant est un concept de rephotographies de clichés anciens. Pages après pages et grâce à un module slide Avant|Après (re)découvrez l'évolution de la ville ainsi que les us et coutumes des Grenoblois plus d'un siècle après la prise originale... la suite sur Grenoble Avant.

grenoble_470


Commentaires sur Grenoble Avant

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés