-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Watten en cartes postales anciennes »

Publié le 17 décembre 2014

L’Office de tourisme de Watten (Nord) a pris l’habitude de terminer chaque année son cycle d’expositions avec des cartes postales. Comme à chaque fois, une sélection de cartes anciennes présente la commune sous différents aspects et permet de voir son évolution, en grand format pour distinguer le plus possible de détails. On découvre l’évolution de la grand-place (ci-dessous), celle de la rue de Dunkerque ou de la Gare, et aussi d’autres quartiers ou des vues aériennes des années 50.

watten470



Nouveauté cette année : la présentation de deux séries de photos. L’une montre les travaux de reconstruction du pont de Watten au début des années 50, l’autre les travaux d’élargissement de l’Aa, du pont de Houlle à la cité Saint-Michel pour sa mise à grand gabarit au milieu des années 60.

L’exposition se tient jusqu'au 31 janvier 2015 sous le regard de la Watten’Dame, géante de la commune symbolisant le passé industriel de la cité qui a élu domicile à l’office de tourisme pour quelques semaines. En franchissant la porte du musée des archers, il sera aussi possible d’admirer Dédé l’archer, géant de l’Union des archers du Nord de la France.

Source : La Voix du Nord.

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Watten en cartes postales anciennes »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés