-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Verviers autrefois »

Publié le 15 décembre 2014

Qui n’a jamais été curieux de voir à quoi ressemblait la rue du Brou autrefois ? Crapaurue ? La place Verte ? Cet instinct de curiosité sera rassasié dès cette semaine avec l’exposition « Verviers autrefois » (L’Avenir du 15 novembre). Aujourd'hui et demain, les organisateurs, emmenés par Mohammed Sennahe, fondateur du groupe Facebook « Fier d’être verviétois », sillonneront les artères principales du centre-ville afin d’apposer dans les vitrines de commerçants une photo du Verviers de jadis. Une chouette initiative qui durera un mois et qui permettra à tous les passants de voir comment se portait Verviers (Belgique).

« Le but du groupe “ Fier d’être verviétois ”, c’est de donner une belle image de Verviers. Et sur cette page, on constate beaucoup de nostalgie sur le Verviers d’avant. Certains avaient même déjà posté des photos anciennes, explique Mohammed Sennahe. Après réflexion, on s’est dit que ce serait chouette de lancer une expo dans la ville, chez les commerçants. Nous avons ainsi collecté une trentaine de photos chez des particuliers, à la bibliothèque de Verviers et au musée de la rue Renier.»

photo



Pour tous ceux qui passeront par le centre-ville (Crapaurue, place Verte, place du Martyr, Brou-Harmonie, pont Saint-Laurent), n’hésitez pas à ouvrir les yeux pour découvrir ces clichés. « C’est aussi notre façon de participer aux fêtes de Noël, poursuit l’organisateur. Cette expo va permettre de redécouvrir le patrimoine de Verviers mais aussi d’attirer les regards sur les vitrines des commerçants. »

Et pour prolonger cette exposition, un autre rendez-vous du genre pourrait bien prendre le relais. « Afin de ne pas rester sur le vieux Verviers, on voudrait demander à des photographes d’exposer en vitrine des photos actuelles de la ville. Cela ferait la jonction entre le passé et le présent. Ce serait une belle continuité à “ Verviers autrefois ”. » (Source L’Avenir.net)

Et une belle occasion de découvrir le « Verviers d'hier et d'aujourd'hui » grâce au talentueux Marc Ganser, qui a bien évidemment participé à cette exposition.

Un grand merci à Monsieur Sennahe pour son sympathique accueil.

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Verviers autrefois »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés