-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Objectifs de guerre »

Publié le 26 novembre 2014

La Grande Guerre occupe dans le cœur des Français une place particulière. Combattants tombés au champ d’honneur, poilus survivants de France métropolitaine et de l’empire français, blessés, mutilés et gazés, prisonniers, expulsés, victimes civiles, veuves et orphelins, à travers chacun d’eux la première Guerre mondiale a meurtri et endeuillé nombre de familles françaises.

Aujourd’hui encore, la Grande Guerre reste un événement fondamental de notre mémoire nationale et il importe que le souvenir de leur courage et de leur sacrifice soit toujours transmis aux jeunes générations.

Ce travail de mémoire constitue la mission de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre), qui oriente aujourd’hui particulièrement son action vers la sauvegarde et la transmission de la mémoire et des valeurs qui ont guidé l’engagement de ses ressortissants dans les conflits contemporains.

L’ONAC a bien voulu confier à la Bibliothèque Clermont Université de Droit, Economie Management de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), plus de 80 photos extraites de leurs archives, prises par différents photographes de guerre, à découvrir jusqu'au 15 décembre 2014 dans les locaux de la Bibliothèque (textes extraits du dossier de presse).

À voir également, l'article « Images d'archives / images de guerre : d'hier à aujourd'hui ».

affiche

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Objectifs de guerre »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés