-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Bondy, le chemin de fer et les cheminots »

Publié le 15 septembre 2014

Du 20 au 28 septembre à l’espace Chauzy de l'Hôtel de Ville de Bondy (Seine-Saint-Denis), l’association « Bondy son chêne et ses racines »  présentera une exposition consacrée aux chemins de fer et aux cheminots.

Au programme : un voyage dans le passé de Paris à Bondy, les grandes installations ferroviaires, les ateliers, les gares de triage, l’environnement de la ligne Bondy- Paris : gazomètres, abattoirs de la Villette, piscine de Pantin, grands Moulins.

bondy470



L’exposition sera aussi l’occasion de vivre le chemin de fer au présent, avec une vidéo tournée dans un train, et la conduite d’un train sur un simulateur.

Des cartes postales anciennes et des photos offriront une plongée dans l’histoire ferroviaire. L’exposition s’arrêtera également sur les cheminots dans les années 50 : documents d’époque, témoignages illustrant la vie des cheminots de l’après-guerre… Plusieurs œuvres seront présentées : aquarelles, peintures, affiches ainsi que des maquettes de trains ayant circulé à Bondy, y compris de trains sur pneus…

L’exposition est réalisée en partenariat avec la SNCF, le musée Rosny-Rail, les éditions La Vie du Rail, les éditions Le Train.

Vernissage le vendredi 19 septembre à 18h30.

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Bondy, le chemin de fer et les cheminots »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés