-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Les hôpitaux militaires à Aix-les-Bains pendant la Grande guerre »

Publié le 19 juillet 2014

Aix-les-Bains (Savoie), pendant la Grande Guerre, est choisie par l’État-major des Armées pour devenir un lieu d’accueil des blessés du front. À ce titre, une trentaine de formations sanitaires sont créées et hébergées dans les hôtels, les casinos, les écoles et l'établissement thermal entre septembre 1914 et 1918.

Fruit de recherches inédites sur le sujet, cette exposition qui se tiendra du 5 août au 31 août aux archives municipales d'Aix-les-Bains, a été labellisée par le comité départemental de la Mission du centenaire dans le cadre d'une thématique commune sur les hôpitaux militaires en Savoie lors de la guerre de 14-18.

Cette thématique est portée par la Ville d'Aix-les-Bains, la Société des amis du vieux Chambéry, l'Académie des sciences, belles lettres et arts de Savoie et la commune de Bassens.

À noter que des visites libres et commentées auront lieu le week-end du 20 et 21 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine. Autour de l'exposition, découvrez également le « Circuit urbain : à la découverte des hôpitaux militaires » !

aix

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Les hôpitaux militaires à Aix-les-Bains pendant la Grande guerre »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés