-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Quand Saint-Lô voulait revivre »

Publié le 14 juin 2014

Jusqu'au 21 septembre 2014, les rues Torteron et Havin de Saint-Lô (Manche) accueillent une exposition d'agrandissements de clichés de la ville, des bombardements à sa reconstruction, mis à disposition par le studio Guézou, d’après le fonds du photographe saint-lois Charles Drucbert.

Le studio Guézou est une entreprise familiale de photographie créée en 1872. Jérôme Guézou la dirige depuis 2006, date à laquelle il a pris le relais de ses parents Jacques et Simonne (propriétaires de l’enseigne de 1983 à 2006).

En 2013, Jérôme décide de mettre au jour les nombreuses archives en sa possession datant de la période de la reconstruction de Saint-Lô (plus de 300 000 clichés). Ces photographies prises par son grand-oncle Charles Drucbert (propriétaire du studio de 1939 à 1983) proviennent de plaques de verre grand format 18 x 24 et de plan-films 13 x 18.

Après visionnage des clichés, et compte tenu du caractère inédit de ceux-ci, la ville de Saint-Lô et le photographe décident de collaborer et de sélectionner 52 d’entre eux afin de mettre en place une exposition exceptionnelle dans le cadre des festivités du 70e anniversaire du Débarquement et de la libération de Saint-Lô.
 
Les Saint-Loises et les Saint-Lois pourront ainsi découvrir ou redécouvrir cette période durant laquelle leur ville et ses habitants ont simplement voulu revivre !

flyer-recto

Source : site officiel de Saint-Lô.

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Quand Saint-Lô voulait revivre »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés