-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Vire super-posée

Publié le 19 avril 2014

Zoom sur l'atelier que proposent l’Espace public numérique (EPN), la Médiathèque, et le Musée de Vire (Calvados) les 24 et 25 avril prochains aux jeunes participant au Festival Ado 2014.

Intitulé « Vire super-posée » cet atelier commun, auquel participeront 160 jeunes, leur permettra de voyager dans le temps et toucher du doigt deux réalités, relier passé et présent. Avec pour objectif la création d’un parcours en ville en réalité « superposée ».

Des reproductions de photographies et de cartes postales anciennes issues des collections du musée et de la médiathèque de Vire seront ainsi remis aux différents groupes. D’après la vue ancienne, ils devront retrouver le lieu de la prise de vue grâce à la géolocalisation pris réaliser un cliché. Les accompagnateurs raconteront ce qui s’est passé entre les 2 photos pour avoir 2 paysages si différents.

Retour ensuite à l’EPN pour l’atelier pratique sur ordinateur pour relier et mettre en perspective les 2 photographies : par équipe les jeunes pourront commencer à retoucher éventuellement leurs photos, puis les superposer ou assembler.

Les travaux réalisés pourront ensuite être exposés dans la « rue des z’arts » le temps du Festival Ado, puis éventuellement présentés dans certains lieux (EPN,
médiathèque, établissements scolaires intéressés...).

unnamed

vire_1

Un merci tout particulier à Anne du Musée de Vire pour son sympathique accueil.

Article de la rubrique Les inclassables - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Vire super-posée

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés