-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

La rue Frédéric Gaillardet au Plessis-Bouchard...hier et aujourd'hui

Publié le 11 avril 2014

La rue Frédéric Gaillardet* au Plessis-Bouchard (Val d'Oise) en mars 2009 puis en mars 2014, en direction de la rue Charles de Gaulle. À hauteur ici de l'ancienne menuiserie Batibois que l'on devine sur la droite et du tout nouveau parking, sur la gauche.

gaillardet_1

gaillardet_2

gaillardet_3

gaillardet_4

* Ancien maire de la commune, Frédéric Gaillardet est notamment connu pour être l'auteur, entre autres, de « La Tour de Nesle », pièce qui compte en 1848 plus de 700 représentations. Elle donnera lieu à un procès retentissant. En l’absence de Frédéric Gaillardet, appelé au chevet de son père mourant, le directeur du théâtre de la Porte-Saint-Martin demande à Alexandre Dumas d’apporter quelques modifications à la pièce et lui en attribue ainsi la paternité. Ce n’est qu’au terme de six jugements (et un duel avec Dumas sans conséquences) que la justice reconnaît ce que l’on n’appelle pas encore les droits d’auteur à Frédéric Gaillardet. Il décède au Plessis-Bouchard le 12 août 1882. Une école élémentaire de la commune porte aujourd'hui son nom.


Commentaires sur La rue Frédéric Gaillardet au Plessis-Bouchard...hier et aujourd'hui

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés