-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Arras à la Belle Époque »

Publié le 25 mai 2014

En écho aux commémorations du centenaire de la Grande Guerre, le Musée des Beaux-Arts d'Arras (Pas-de-Calais) propose depuis vendredi une exposition des photographies de Joseph Quentin (1853-1946) à partir de l’important fonds donné par l’artiste. Ces clichés d’avant la Première Guerre mondiale offre des images d’Arras et de l’Arrageois entre 1870 et 1914. Il s’agit d’évoquer le dernier été de l’insouciante société de la Belle Époque et la physionomie de la cité atrébate avant les destructions.

L’exposition décline tour à tour des thématiques variées comme le parcours de la personnalité artistique de Joseph Quentin, taxidermiste avant d’être photographe, l’Artois rural et industriel avec ses campagnes et ses mines, les représentations urbaines avec des édifices de place en place, les activités commerciales, festives ou militaires de la prospère capitale du Pas-de-Calais, la foisonnante vie culturelle notamment autour de l’abbaye Saint-Vaast.

expo-quentin-programme-1

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Arras à la Belle Époque »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés