-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Aménagement du quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne : point photographique de mars 2014

Publié le 31 mars 2014

Sur l'îlot des Bouquinvilles à Eaubonne, le stationnement est momentanément suspendu depuis le mois dernier afin de pouvoir réaliser les travaux de voie et d'assainissement. Avant le passage des réseaux électriques et gaziers, quatre bornes enterrées seront mises en place le mois prochain sur la nouvelle rue Henri Coudert.

ilot8_1

ilot8_470

 

La gare d'Ermont-Eaubonne a été choisie par la SNCF pour expérimenter de nouveaux services du quotidien pour les usagers pendulaires. Cela se concrétisera par la mise en place d'un « pick up store » avec une présence postale de 7h30 à 21h, un automate de produits au quotidien, un triporteur, une bulle de coiffure express, un kiosque de vente éphémères et un food truck.

pick-up

 

Le chantier du futur jardin situé entre les îlots 2 et 5 est en cours. L'aménagement réalisé par l'entreprise Quesnot Paysage devrait se terminer prochainement.

IMGP1265_ShiftN

IMGP1270_ShiftN

 

Quand au chantier de l'îlot 4, il se poursuit selon le planning prévu. Les premières livraisons des 149 logements, dont 31 sociaux, sont attendues en fin d'année. À terme, les commerces viendront compléter ce bâtiment. Vue ci-dessous depuis la rue du Professeur Dastre, devant le futur immeuble Le Denon.

ilot4_1

 

La rue du Général Leclerc. Au premier plan, sur la droite, l'immeuble Cap Vert de GMF.

ilot4_2

ilot4_3

ilot4_4

 

L'esplanade d'Ermont.

ilot4_5

 

À l'angle de la rue Condorcet.

ilot4_7

ilot4_6

ilot4_8

 

À quelques mètres de là, la démolition de l'immeuble situé au 109 est terminée. La démolition manuelle, lente, a permis de minimiser les nuisances et de préserver les constructions contiguës. Suite à cette étape, le chantier va se poursuivre, par les diagnostics des sols puis, dans le courant de l'année, par la mise en chantier du nouveau bâtiment.

109

 

À noter enfin que d’importants travaux de renouvellement vont être réalisés jusqu'à septembre sur les voies de la ligne H (Paris-Nord), entre Ermont-Halte et Champ de courses. 22 appareils d’aiguillage vont être remplacés et de longs rails soudés vont être installés. Ces changements ont pour but de diminuer significativement les bruits dus au passage des trains.

À découvrir également sur le site officiel d'Ermont, une superbe photo du quartier vu du ciel en novembre 2013.

Sources : La Feuille n°63 – Mars 2014. Journal d'informations de la Communauté d'agglomération Val et Forêt. Site officiel d'Eaubonne.

N'hésitez pas à poster vos photos et vidéos et à partager vos infos sur la page Facebook dédiée au « Quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne ».


Commentaires sur Aménagement du quartier de la gare d'Ermont-Eaubonne : point photographique de mars 2014

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés