Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Pour ne pas perdre la mémoire d’Anthisnes !

Publié le 14 mars 2014

Crée un fonds documentaire « Mémoire d’Anthisnes », voilà une tâche passionnante dans laquelle la bibliothèque d’Anthisnes (Belgique) et la commune se lancent. Simplement parce que la mémoire des gens, des anciens, doit être préservée pour garantir aux générations futures la connaissance de leur propre histoire.

Alors ? L’échevin du tourisme et la bibliothèque lancent un appel aux Anthisnois. À tous ceux qui conservent la mémoire de leurs villages. Les greniers regorgent à coup sûr de documents sur l’histoire d’Anthisnes que les années feront disparaître. D’anciennes cartes postales, des livres d’autrefois, des cartes géographiques, des textes historiques, des récits familiaux, des mémoires d’étudiants, des études archéologiques… Tous ces documents qui font l’histoire d’Anthisnes ne peuvent se perdre car ils sont riches d’informations précieuses. Mais s’il faut conserver tous ces témoins du passé anthisnois, il faut aussi les partager.

anthines



Appel est dès lors lancé pour que les Anthisnois fouillent leurs greniers, ces lieux de mémoire, et offrent à la bibliothèque ce qui constituera la Mémoire d’Anthisnes. Appel est cependant aussi lancé auprès d’Anthisnois qui auraient envie d’offrir quelques heures au projet. À des bénévoles ou des passionnés d’histoire locale qui pourraient aider la bibliothèque à mettre ce chantier sur les rails. Avec, pourquoi pas, la création d’un Cercle d’histoire qui regrouperait ces Anthisnois. Un bien beau projet…

Contactez l’échevin Francis Hourant 0476/91 33 91, André Gérard 0495/26 77 33 ou la bibliothèque 04/383 77 24.

Source : C.Du – L'Avenir.net

Article de la rubrique Les inclassables - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Pour ne pas perdre la mémoire d’Anthisnes !

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés