Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Projet « Transplantation », ou les métamorphoses du paysage chambérien

Publié le 14 février 2014

Bertrand Stofleth réalise depuis 2011 le projet « Transplantation », une série photographique documentaire qui met en lumière les mutations progressives du paysage urbain tout au long de la période de grands changements architecturaux du Centre hospitalier de Chambéry (Savoie).

Le photographe Bertrand Stofleth a choisi d'utiliser le protocole de l'Observatoire photographique du paysage. Un Observatoire photographique consiste à créer, sur un territoire donné, une série photographique témoignant des enjeux de transformation du paysage afin d’évaluer et de témoigner, de manière sensible et documentaire, l’évolution des espaces dans le temps... la suite sur www.opp-chc.com, partie « Présentation » et découvrez toutes les reconductions photographiques en cliquant sur l'affiche de l'exposition qui s'est achevée le 30 janvier dernier.

transplantation

Découvrez les autres travaux photographiques de Bertrand Stofleth, les Observatoires photographiques du paysage de Bron (Rhône) et du GR2013.

Article de la rubrique Les inclassables - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Projet « Transplantation », ou les métamorphoses du paysage chambérien

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés