Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

La Grande Rue au Plessis-Bouchard...hier et aujourd'hui (série 11)

Publié le 10 février 2014

La Grande Rue au Plessis-Bouchard (Val d'Oise), devenue rue Charles de Gaulle, au siècle dernier et en avril 2013.

Vue ici à hauteur de la rue Serge Delcauchy (né le 5 janvier 1922 à Favières dans la Somme. Facteur à l'essai à la SNCF, déporté du travail en Allemagne et employé à la Deutsche Reichsbahn, il participe au sabotage de matériels ferroviaires. Arrêté au mois d'octobre 1943, il est traduit devant le Kammergericht, défendu par le Dr. WALLAU et condamné à mort pour favorisation de l'ennemi (N° de dossier : 7.0.Js.13.44). Il est éxécuté par décapitation à la hache le 13 septembre 1944 à Brandenburg (Allemagne). Son corps fut incinéré le 15 septembre 1944 et l'urne contenant ses cendres a été transférée au cimetière national français de Berlin-Frohnau (Source : La déportation du travail, le droit au titre : un combat pour l'honneur de René Brune – Le Répertoire des Rues FerroviairesMemorialGenWeb).

rue-de-gaulle-1

rue-de-gaulle-2

 

Sur la droite, après les grands arbres, à l'angle de la rue Frédéric Gaillardet, les travaux de création d'un nouveau parking sont sur le point de s'achever.

rue-de-gaulle-3

rue-de-gaulle-4


Commentaires sur La Grande Rue au Plessis-Bouchard...hier et aujourd'hui (série 11)

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés