-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Publicité murale peinte : Dundee Marmalade

Publié le 12 décembre 2013

Traversons la Manche pour découvrir sur Notting Hill Gate à Londres, cette publicité pour la « DUNDEE MARMALADE, The Finest Ever Made ».

dundee



La marmelade aurait été inventée, selon la croyance populaire, dans la ville écossaise de Dundee en 1797 par Janet Keiller, où elle tient avec son fils James une petite boutique de confitures. Ils ouvrent par la suite une usine pour produire de la marmelade contenant des gros morceaux d'oranges venant de Séville (Espagne). Keiller's marmalade (« la marmelade de Keiller ») devient une marque célèbre grâce à sa production en grande série et à son exportation au niveau mondial.

Cette attribution de l’invention de la marmelade d’orange en 1797 à Keiller est discréditée par la phrase « ma femme a fait de la marmelade pour vous » dans une lettre de James Boswell au docteur Johnson le 24 avril 1777 (Source Wikipédia).

C'est ainsi que Dundee en Écosse est devenue la ville de la marmelade. Personne à Séville n'utilise les fruits du bigaradier, qui en grande majorité sont envoyés au Royaume-Uni pour le bonheur des confiseurs. Aujourd'hui on sélectionne les meilleurs marmelades au World’s Original Marmalade Festival, qui a lieu chaque année en février en Cumbria, dans le nord de l'Angleterre, et on s'échange des vieilles recettes de grand-mère dans tout le pays (Source « Londres Calling » http://londrescalling.canalblog.com/archives/2011/01/23/20197970.html).


Commentaires sur Publicité murale peinte : Dundee Marmalade

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés