Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Eaubonne depuis un siècle : une ville en mutation »

Publié le 09 septembre 2013

Vous êtes curieux de voir à quoi ressemblait Eaubonne (Val d'Oise) il y a quelques années ? Cela tombe bien puisqu'à partir de jeudi, le hall de l’Hôtel de ville vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir une exposition d’Eaubonne à travers une collection de cartes postales anciennes.

Vous aurez ainsi l’occasion d’observer la ville sous tous ses angles ; que ce soit avec les commerces, les châteaux, les églises, l’hydrographie (plans d’eau, lavoirs, etc.), les services publics (mairie, écoles, hôpital, etc.), la voie ferrée et la gare. Vous verrez également Eaubonne à partir de vues aériennes.

Plongez-vous dans le passé afin de connaître les changements qu’Eaubonne a vécu (Source www.eaubonne.fr).

Affiche_Exposition_2013_Eaubonne_depuis_un_siecle_zoom_colorbox

 

Profitons-en pour annoncer la sortie courant novembre de « Eaubonne pittoresque, insolite et secrète », le nouvel ouvrage d'Hervé Collet, président du Cercle Historique d’Eaubonne et de la Vallée de Montmorency (association fondée en 1971), en coédition avec Valmorency. Historien, mais aussi passionné de photographie, l’auteur s’est attaché à jeter un regard neuf sur la commune qu’il habite depuis 1954 et dont il a été témoin de l’importante transformation. Sa recherche, en grande partie ethnographique, l’a amené à découvrir des lieux insolites, voire secrets, car situés dans des propriétés privées ou dans des quartiers que les Eaubonnais fréquentent rarement.

Ce livre, largement illustré de photos originales, en couleurs, d’environ 120 pages, est en souscription dès maintenant et jusqu’au 15 octobre 2013 au prix promotionnel de 14 euros, au lieu de 18 euros après cette date. Les souscripteurs recevront leur exemplaire à domicile ou à l’occasion de manifestations du Cercle Historique d’Eaubonne. Toutes les infos sur Valmorency.fr. En préparation, un ouvrage sur « Les riches heures du château de la Chesnaie à Eaubonne » : son architecture, son parc, les personnages qui l'ont habité, ses secrets.

Notez également que le 15 septembre, à l'occasion des Journées du Patrimoine, le Cercle Historique d’Eaubonne et de la Vallée de Montmorency propose des visites guidées d'une partie du patrimoine d'Eaubonne. Le programme est disponible sur « Le Journal de François ».

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Eaubonne depuis un siècle : une ville en mutation »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés