Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « En se promenant vers le Porteau »

Publié le 08 août 2013

Après le vif succès des deux expositions réalisées durant l'été 2012 en partenariat avec les associations de quartier de Gourmalon et de Sainte-Marie, Pornic-Histoire poursuit son projet de faire découvrir ou redécouvrir Pornic (Loire-Atlantique) et ses bourgs (Le Clion-sur-Mer et Sainte-Marie-sur-Mer) à travers des cartes postales ou des photos prêtées par des familles. Cette année a lieu deux expositions. La première, conçue en partenariat avec l'association de la Noëveillard, a présenté jusqu'au 4 août, les différentes facettes de ce quartier.

La seconde, du 10 au 18 août dans la salle des mariages de la mairie de Sainte-Marie, invite à une balade le long de la côte et dans les terres du Portmain au bourg de Sainte-Marie. Les landes perdues face à l'océan, les vignobles du Porteau, les vendanges, le travail de la terre, les fêtes de familles, une vie agricole qui a laissé la place à des résidences de vacances ou à des campings. Les criques et chemins de terres seront redécouverts et donneront l'idée de nouvelles promenades. Ne sont pas oubliées : des vues de communion, fêtes ou encore, commerces disparus dans le bourg. Cette exposition est réalisée avec et grâce à l'association du Porteau.

affiche_expo_du_Porteau_cop

Source : Ouest-France.fr

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « En se promenant vers le Porteau »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés