Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Les Halles de Robert Doisneau »

Publié le 25 juillet 2013

Jusqu'au 31 août, le Forum des Halles (Paris 1er) accueille pour la première fois une exposition de photographies des Halles prises par Robert Doisneau.

Source d'inspiration du photographe pendant plus de 50 ans, les Halles sont une légende parisienne. Cet été, le Forum vous propose de revivre cette ambiance saisie par Robert Doisneau.

Les photographies, choisies dans les archives de Robert Doisneau, parfois en couleur, et pour certaines totalement inédites, retracent le parcours des Halles de 1933 à 1979 (année d'inauguration du Forum des Halles). Loin des conventionnelles expositions de musée, le Forum offre un nouvel écrin pour faire revivre l'esprit des Halles, en vous permettant d'admirer les clichés du célèbre photographe en format géant !

expo_doisneau_470



2 promenades photographiques vous seront offertes, l'une au Nouveau Forum, autour de la thématique « Le Marché, les métiers et les Gueules des Halles », l'autre installée autour des palissades de l'ancienne Place Basse (du niveau -3 au niveau -1), sur l'architecture évolutive des Halles. Du marché d'autrefois aux travaux d'aujourd'hui, le cœur de Paris n'a jamais cessé de battre...

À signaler également, Le Forum des Halles lance un nouveau site ludique et ergonomique, dédié au chantier historique des Halles. En quelques clics, vous pouvez visionner en images er vidéos la métamorphose de ce lieu clé de la capitale à travers le temps. À découvrir sur travaux.forumdeshalles.com.

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Les Halles de Robert Doisneau »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés