Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Le Tour de France d'antan – Les pionniers de la Grande Boucle

Publié le 29 juin 2013

À l’époque où il réunissait amateurs et premiers champions sous les yeux d’une foule toujours plus enthousiaste, le Tour de France a été immortalisé par les premiers photographes de l’histoire, qui ont su en rendre le côté sportif et humain. Depuis 1903 – hors années de guerre –, l’exploit se renouvelle chaque année pour la plus grande gloire de la reine de la route.

À l’occasion du centième Tour de France, dont le départ est donné aujourd'hui de Porto-Vecchio en Corse, voici rassemblées chez HC Éditions une centaine d’images, cartes postales anciennes et photographies qui témoignent des débuts de cette aventure mythique, quand les champions, bardés de chambres à air, se ravitaillaient au vin rouge, que les voitures suiveuses démarraient à la manivelle et que les contrôles avaient lieu aux terrasses des cafés. Au fil des commentaires de Jacques Chancel se dessine une vision insolite, étonnante et émouvante du si célèbre Tour de France. (texte extrait du communiqué de presse)

tour_de_france

 

À découvrir, une superbre infographie réalisée par l'agence Idé pour revivre chaque Tour de France, avec l'évolution des parcours, les vainqueurs d'étapes et les anecdotes les plus marquantes.

tour_de_france

Article de la rubrique Les inclassables - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Le Tour de France d'antan – Les pionniers de la Grande Boucle

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés