-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Concours photos « Paysages d'hier, d'aujourd'hui »

Publié le 27 juin 2013

L’IADT (Institut d’Auvergne du Développement des Territoires), le Conseil Général du Puy-de-Dôme et le CERAMAC proposent de participer jusqu'au 31 août prochain au concours photo « Paysages d'hier, d'aujourd'hui ».

hier_aujour_concours_470



Ce concours est imaginé dans le cadre du colloque Entre Nature universelle et cultures locales : comment gérer les sites naturels et habités, inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité ? organisé par le Conseil Général les 11, 12 et 13 septembre 2013 à Clermont-Ferrand, en partenariat avec Le PRES Auvergne, VetAgroSup et l’IADT.

Le principe de ce concours est de réinterpréter librement des photos anciennes prises dans le Puy-de-Dôme, sur des sites naturels habités. Par réinterprétation on entend soit de chercher à reproduire une photo, soit de s'en inspirer pour produire une nouvelle image.

Les photos anciennes (antérieures à 1990) peuvent être de différents types (paysage, portrait…) et : soit vous appartenir (sera alors demander de faire parvenir à la fois l'image ancienne et la photo récente, soit être issues du fonds photographique du CERAMAC, dont les images sont visibles ici, soit être choisies sur la Photothèque des Archives départementales du Puy-de-Dôme (à voir ici). La liste de mots clés suivante facilitera votre recherche sur ce site : carrière, col, lac, montagne, pâturage, dôme, temple, sommet, jasserie, forez, ou les noms propres (communes, volcans, cols, montagnes, lacs, etc.) du Puy-de-Dôme.

Téléchargez le formulaire d'inscription et retrouvez le réglement du concours sur www.iadt.fr

Article de la rubrique Concours photo - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Concours photos « Paysages d'hier, d'aujourd'hui »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés