-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Il était une fois Fismes… »

Publié le 09 mai 2013

À l'occasion de la 10e Fête du livre de Fismes (Marne) qui a pour thème « Il était une fois… », la MJC accueille une exposition « Il était une fois Fismes… », réalisée par des bénévoles.

Cette exposition qui a bénéficié des prêts d'une quinzaine de personnes, a été réalisée avec le concours de la section d'histoire locale de Loisirs Détente Services. Elle concerne les anciens cafés et les manifestations festives à Fismes.

cp_fismes



Il se dit qu'à Fismes entre les deux guerres, il y avait 24 cafés, autant que d'exploitations agricoles, il en reste actuellement cinq, autant que d'exploitations agricoles.

Un grand plan de Fismes sur lequel seront situés les cafés d'autrefois permettra de se rendre compte de la situation de ces établissements. Des photos d'aujourd'hui permettront de comparer avec la situation d'autrefois. Une autre partie de l'exposition sera consacrée aux anciennes fêtes, carnavals, bouquets provinciaux, fête de l'An 2000, fêtes patronales ainsi que les fêtes à Fismette et à Villette.

C'est environ une centaine de cartes postales, plus de 200 photos ainsi que de nombreuses coupures de presse et des objets liés aux fêtes de jadis qui ont été montrés au public dimanche. L'exposition est prolongée jusqu'au 17 mai, mais certains documents originaux n'ont été présentés que durant la journée de dimanche.

En attendant, découvrez Amicarte 51, l'Association Marnaise des Collectionneurs de Cartes Postales Anciennes et Modernes et retrouvez les excellents « Reims Avant » et « Chalons.wifeo.com ».

Source : L'Union - L'Ardennais

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Il était une fois Fismes… »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés