Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Une ville...avant et après : Montpellier

Publié le 23 février 2013

Aujourd'hui rendons-nous dans le département de l'Hérault, à la rencontre de Patrick Suau, photographe montpelliérain spécialisé dans la photo aérienne et le portrait, pour y découvrir ses superbes reconductions photographiques de Montpellier, ville dont le nom apparaît pour la première fois en 985, dans une donation du comté de Melgueil.

En effet le 26 novembre 985, le comte Bernard de Melgueil (Mauguio) octroie au chevalier Guilhem en échange de son dévouement l'ancien territoire situé entre l'antique Voie Domitienne, le Lez et La Mosson. Ses héritiers construiront sur leur nouveau fief un véritable bourg fortifié, doté d'un château et d'une chapelle qui deviendra la ville de Montpellier.

ereer

esplanade2_populaire

laissac1

Montpellier_peyrou_1900_200

mosson

sans_titre_1

sans_titre_1_2

sans_titre_3

sans_titre_5

 

Signalons également la parution en avril 2008 aux Éditions Les Beaux Jours de « Retour à Montpellier » par Chloé Bazaud Garrel, et dont on peut découvrir quelques reconductions photographiques sur son site.


Commentaires sur Une ville...avant et après : Montpellier

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés