Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photimages...d'hier et d'aujourd'hui
19 janvier 2013

Exposition « Si Eymet m'était contée »

Jusqu'au 24 janvier, la Maison du Tourisme d'Eymet (Dordogne) accueille Pierre Bacogne. Ce photographe amateur, véritable « mémoire du canton d'Eymet », a sélectionné et tiré 560 photos illustrant les grands chantiers qui ont ponctué la vie de la cité depuis les années 90. Ci-dessous Pierre Bacogne (à droite) aux côtés de Gérard Lallemant, président de l'office de tourisme du Pays d'Eymet, lors du vernissage lundi dernier.

938183_22494528_460x306


Transformation de l’ancien couvent en crèche et bibliothèque, aménagement de la place de la bastide, modernisation du camping, aménagement de la maison du tourisme — qui abrite aujourd'hui cette belle exposition, ainsi que l'Office de Tourisme ! —, mise aux normes et équipement de l'abattoir, restauration du donjon... Réhabilitation du groupe scolaire, parking du collège, construction de la caserne des sapeurs pompiers, nouvelle maison de retraite, travaux d’assainissement et aménagements divers en différents endroits de la ville.

Pour compléter cette expo consacrés aux chantiers eymétois, il nous entraîne donc à la découverte de divers lieux d'Eymet tels que le château, le moulin, la place de la bastide, les rues d’Eymet, la gare, le cours complémentaire, le boulevard national ou la gendarmerie... Par le biais de photographies, bien évidemment : certaines datent du début du XXe siècle (1905 / 1922), tandis que, pour comparaison, d'autres clichés ont été pris fin 2012, très exactement selon le même angle (texte extrait du dossier de presse / Photo M. M. - Sud-Ouest.fr).

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité