Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « L’axe Seine du Havre à Rouen autour des années 1900 »

Publié le 03 octobre 2012

Jusqu'au 21 octobre à l'Abbaye de Montivilliers, Le Centre Havrais de Recherche Historique expose une centaine de photographies tirées à partir des plaques de verre du Fonds Soclet.

Ces photographies ont fixé les paysages, les monuments et l’activité de l’axe Seine, il y a un siècle. Si les villes de la rive droite, Le Havre, Harfleur, Lillebonne, Caudebec-en-Caux, Rouen, ont une place de choix dans l’exposition, des localités plus modestes, Orcher, Oudalle, Tancarville, Villequier, Jumièges… sont également évoquées. La rive gauche de la Seine est présente avec Honfleur, Quillebeuf, La Bouille. Entre ces deux rives coule la Seine, photographiée en différents lieux et dont le franchissement est illustré : les bateaux entre Le Havre, Trouville, Honfleur et Pont-Audemer, les bacs nombreux et divers, les ponts à Rouen permettent la complémentarité de ces territoires.

À découvrir également les articles « Une ville...avant et après : Rouen » et « Le Havre d’hier et d’aujourd’hui, le hors-série ».

expo_fonds_soclet

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « L’axe Seine du Havre à Rouen autour des années 1900 »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés