Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Le quartier nord de Bois-Colombes d'hier à aujourd'hui »

Publié le 10 septembre 2012

Le Service Archives-Documentation de la ville de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) propose, à l'occasion des Journées du Patrimoine, de partir à la découverte du quartier nord de Bois-Colombes d'hier à aujourd'hui !

En un siècle d’existence (ville créée en 1896), Bois-Colombes s’est profondément transformée. D’un espace boisé et agricole au début du 19e siècle, Bois-Colombes est devenue une ville de plus de 28 000 habitants.

A travers des photos et des cartes postales, vous pourrez découvrir l’évolution du quartier nord de la ville. Ce quartier plutôt champêtre et principalement pavillonnaire à la fin du 19e siècle a fortement changé au 20e siècle avec notamment la construction d’immeubles HBM dès la fin des années 1920.

Dans cette exposition sont évoqués la vie économique du quartier (le marché, les commerces, les entreprises, etc.), les services publics situés dans le quartier (les écoles, les espaces verts, les crèches…), les rues du quartier (la rue des Bourguignons, la rue Victor Hugo, etc.), les bâtiments pittoresques (la maison franc-maçonne), les personnalités du quartier et les évènements qui se sont déroulés dans le quartier.

À découvrir à l'Espace Schiffers à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 30 septembre.

Source : Union régionale des CAUE d'Ile-de-France.

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Le quartier nord de Bois-Colombes d'hier à aujourd'hui »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés