Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

« Balade dans Nivelles et ses villages d'hier à aujourd'hui »

Publié le 05 septembre 2012

Après « Balade dans Braine-L'Alleud d'hier et d'aujourd'hui », et « Balade dans Waterloo d'hier et d'aujourd'hui », voici annoncée la sortie du nouvel ouvrage de Muriel Vandommele, « Balade dans Nivelles et ses villages d'hier à aujourd'hui ». Celui-ci rassemblera, assortis de commentaires, des clichés anciens et des reproductions de cartes postales de jadis de Nivelles (Belgique), accompagnés de photographies contemporaines des mêmes lieux. Un procédé qui permettra de bien visualiser l’évolution à travers les décennies de la cité et de ses environs.

Cover_Nivelles_pour_annonce

 

Fille et petite-fille de commerçants brainois, de souche aclote par sa grand-mère, graphiste de profession, active dans le domaine de l’imprimerie et de l’édition, passionnée de patrimoine et installée à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, Muriel Vandommele a ces dernières années aussi édité d’autres ouvrages rassemblant clichés et cartes postales anciennes de diverses localités extérieures au Brabant wallon. Deux autres ouvrages du même type sont par ailleurs annoncés pour cette rentrée en ce qui concerne Ottignies (présenté le 7 septembre, à 19 h à la Ferme du Douaire) et Genappe (sortie le 28 septembre), et en projet en ce qui concerne Wavre, Braine-le-Château et Gembloux.

L’élaboration de l’ouvrage consacré à Nivelles et ses villages a été réalisée en collaboration avec le Nivellois Geoffrey Levêque, également passionné de patrimoine, qui a réalisé des recherches, des analyses d’archives anciennes et choisi des photographies. L’ouvrage a également été préparé en partenariat avec les autorités communales, l’Office du tourisme et des collectionneurs, historiens, documentalistes et familles originaires de la cité aclote, les recherches étant guidées par la volonté de publier un grand nombre de photos souvent inédites.

« Balade dans Nivelles et ses villages d'hier à aujourd'hui » fera l’objet d’une présentation officielle, en présence des confréries nivelloises et des autorités communales, demain à 19 h à la salle des mariages de l’hôtel de ville. Il sera mis en vente à partir de cette date (Source : L'Avenir.net).

Cover_Ottignies_HR

Article de la rubrique Les inclassables - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur « Balade dans Nivelles et ses villages d'hier à aujourd'hui »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés