Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « Regards croisés sur Petit-Quevilly d’hier et d’aujourd’hui »

Publié le 21 août 2012

Fruit de la Révolution industrielle, la ville de Petit-Quevilly (Seine-Maritime) s’est construite durant près de 150 ans autour de ses usines chimiques, textiles et métallurgiques. La disparition progressive de celles-ci après la Seconde guerre mondiale, a laissé un vide comblé par la construction de nouveaux logements, de commerces et d’établissements scolaires qui ont dessiné un nouveau visage à l’ancienne cité industrielle.

À l’heure ou Petit-Quevilly continue sa métamorphose autour de grands chantiers comme ceux de la place des Chartreux, du quartier de la mairie ou de celui de l’usine la Foudre, l’exposition « Regards croisés sur Petit-Quevilly d’hier et d’aujourd’hui », réalisée par les archives municipales, propose de se replonger dans les rues de la cité au début du XXe siècle pour en mesurer toutes les transformations accomplies. À travers des documents visuels anciens et récents, les différents quartiers de Petit-Quevilly se dévoilent à travers leur passé et leur présent.

À découvrir à la bibliothèque François-Truffaut du 6 au 27 septembre 2012.

P_Q_d_hier_et_aujourd_hui_aff

Un grand merci à Madame Céline Leclercq, Service Communication de la mairie de Petit-Quevilly.

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « Regards croisés sur Petit-Quevilly d’hier et d’aujourd’hui »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés