-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Les bâtiments disparus de Montréal

Publié le 13 août 2012

À l'honneur aujourd'hui le site « Images Montréal », qui nous propose de découvrir 119 photos de bâtiments publics, immeubles, magasins, hôtels et nombreuses églises disparus du paysage urbain de Montréal (Québec). 

« Images Montréal » est un projet à but non lucratif dédié à la photo, plus particulièrement à la ville de Montréal et à son patrimoine. Son but, monter une base de données contenant des photos de rues et édifices historiques la plus vaste possible. Jour après jour, le site est enrichi de nouvelles images et fiches d'immeubles. Il présente des images sur les édifices patrimoniaux de Montréal ainsi que de nombreuses images des différents quartiers et arrondissements.

Ci-dessous, l'église Saint-Andrew, photographiée par William Notman, démolie en 1927 pour laisser place à la tour du siège social de la compagnie Bell. Les 118 autres clichés à voir en cliquant sur l'image.

eglise_saint_andrew

© Musée McCord.

Article de la rubrique Les inclassables - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Les bâtiments disparus de Montréal

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés