-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Les années 1900-1950 à Mirebeau-sur-Bèze

Publié le 04 juillet 2012

Annick Legoux et Jean-Pierre Carmois ont collecté, trié des photos et des textes. Après de multiples rencontres, avec l’aide de l’office de tourisme de Mirebeau-sur-Bèze (Côtes-d'Or) et de Tiffaine (stagiaire), 152 photos des années 1900-1950 ont été accrochées aux murs de l’office de tourisme. Samedi a eu lieu l’inauguration de cette exposition, ouverte depuis hier au public, et qui durera tout le mois de juillet.

Les yeux humides, rivés sur les photos, les écoliers, commerçants et autres des années 1900-1950 jouaient à  « Qui est qui » ou à reconnaître les vitrines des uns des autres. Certains ont retrouvé des parents, d’autres sont venus de très loin pour cette rétrospective en images. Chez les commerçants d’aujourd’hui, les photos de leurs façades d’hier sont visibles. Les reprographies sont disponibles sur commande à l’office de tourisme dans la mesure des droits concédés (Source : Le Bien public.com)

Mirebeau-sur-Bèze étant située non loin de l'ancienne capitale du Duché de Bourgogne, profitons-en pour retrouver l'excellent « Dijon avant ».

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Les années 1900-1950 à Mirebeau-sur-Bèze

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés