Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Exposition « La nature en ville, hier et aujourd’hui »

Publié le 26 juin 2012

À découvrir à partir de demain et jusqu'au 20 juillet au Centre social CAF Annam dans le 20e arrondissement de Paris, deux explorations photographiques réalisées par des jeunes reporters l'association Multi’Colors sur leur quartier et commentées par les aînés, témoins des transformations urbaines : les plantes vagabondes de l’asphalte du 20e et Images d’hier et d’aujourd’hui.

Cet ensemble de photographies repose sur un travail lié à la mémoire collective de l’espace public. Les jeunes et les personnes âgées partagent une réflexion sur la reconversion urbaine de leur environnement et des modifications qui en découlent pour la flore et la faune. Dans ce quartier en GPRU (Grand Projet de Renouvellement Urbain), la démarche a contribué à une meilleure connaissance du passé pour mieux comprendre le présent.

Lors de l’inauguration de l’exposition, demain à 15 heures, Nicolas Tarchiani, réalisateur des « Saisons de Python » présentera son documentaire plein de fraîcheur qui dévoile le déroulement du projet durant lequel trois générations se sont rencontrées.

expo_quartiers_photosensibl

Article de la rubrique - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Exposition « La nature en ville, hier et aujourd’hui »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés