Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Le patrimoine caché de Montirat : appel à contribution

Publié le 15 juin 2012

La bibliothèque municipale de Montirat (Tarn) prépare les journées du patrimoine des 15 et 16 septembre 2012 qui auront pour thème « Le patrimoine caché ». Ses responsables lancent un appel aux habitants de la commune et à tous les montiratois partis vivre ailleurs.

Ils les invitent à rechercher et à prêter des photographies ou cartes postales anciennes concernant le patrimoine architectural, la vie des gens, la vie municipale, l'école, les travaux à la campagne (fenaison, moisson, battage, vendanges, « despéloufrado », « bugado », les artisans, les fêtes familiales (mariages, baptêmes, communions), les fêtes de villages, la fête porcale... à proposer des récits de faits piquants, curieux ou peu connus, des témoignages sur l'histoire, les guerres, la vie quotidienne des habitants, la désertification des campagnes.

Ces documents devront être déposés à la bibliothèque (Mairie) avant le 7 juillet, lors de la permanence du samedi, de 10h à 12h. Renseignements : contacter Josyane Leridant à La Coutounié (05 63 76 90 37) ou Marie-Claire Vedel à La Bourdarié (05 63 76 92 30).
Source : La Dépêche.fr

Article de la rubrique - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Le patrimoine caché de Montirat : appel à contribution

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés