Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Vayrac... au début du XXe siècle

Publié le 19 avril 2012

Un village sans voitures, sauf quelques véhicules hippomobiles, de nombreux cafés ou restaurants, une très grande animation les jours de foire, les enfants à la sortie de l'école située à la place de l'actuelle salle des fêtes : c'était Vayrac (Lot) au début du XXe siècle.

Les Vayracois seront sans doute curieux de retrouver leur village dans ces configurations sur les reproductions d'une trentaine de cartes postales anciennes exposées par Bernard Bouzou à la boutique Besoins d'Envie jusqu'au 15 mai 2012.

Affiche_Vayrac_blancnoir



Bernard Bouzou, qui réside en région parisienne mais qui a vécu son enfance entre Bilhac, Puybrun et Saint-Michel-Loubéjou, possède aujourd'hui environ 4000 cartes postales anciennes du nord du Lot et de Basse Corrèze, dont 150 environ de Vayrac.

bbouzou

 

Le désir de retrouver des vues des lieux où ont vécu sa famille lui donné le virus de la collection. Si à ces débuts il cherchait de nouvelles cartes beaucoup dans les vide-greniers, c'est surtout par Internet que Bernard Bouzou alimente maintenant sa collection « Il faut être patient car les prix sont parfois exorbitants… ».

Les 30 reproductions de l'exposition, au format carte postale, sont regroupées dans un recueil vendu 19 €.

Source : la Depêche.fr. Merci à Monsieur Bernard Bouzou et à Corinne Mazet de la boutique Besoin d'Envies pour l'affiche.

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Vayrac... au début du XXe siècle

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés