-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

« Regards d'ados sur les PCCC »

Publié le 04 avril 2012

L' « Association des Petites Cités Comtoises de Caractère » (PCCC) organise depuis le 15 mars un concours photo s'adressant au public adolescent de 12 à 17 ans.

Les photos devront illustrer le thème du patrimoine architectural et/ou paysager d'une des 32 communes qui composent le réseau et réparties sur les départements du Jura, du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort. Les clichés doivent être pris et envoyés avant le 20 mai 2012.

L'association est née en 1989 par le sénateur de Haute Saône, Bernard JOLY. À l'origine, la volonté était de regrouper des communes ayant un patrimoine de type urbain et n'ayant pas les moyens de le sauvegarder.

Le but de la PCCC est la valorisation du patrimoine (architectural, paysager, industriel, culturel, savoir-faire) et la sensibilisation des publics : amélioration du cadre de vie pour les habitants et accueil de caractère pour les touristes.

L'association veut véritablement faire vivre ou revivre des villages ou des bourgs qui ont une histoire et une architecture digne d'intérêt ; partager un esprit à la recherche de qualité, cohérence et convivialité. Télécharger le bulletin d'inscription (le règlement du concours est disponible sur ce bulletin).

Les 100 meilleures photos seront exposées à l'Office de tourisme de Jussey (Haute-Saône) du 16 juin au 15 juillet 2012 et feront ensuite l'objet d'une exposition tournante dans les PCCC.

regards_ados_pccc

À découvrir également, le concours « Pontarlier, patrimoine caché et insolite ».

Article de la rubrique Concours photo - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur « Regards d'ados sur les PCCC »

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés