Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Retour sur « Y’a pas photo ! Les paysages du Golfe du Morbihan au fil du temps »

Publié le 29 octobre 2011

Retour sur l'exposition de (re)photographies du Golfe du Morbihan intitulée « Y’a pas photo », qui s'est achevée il y a tout juste un an. Organisée à l'occasion de l’anniversaire de l’Observatoire photographique des paysages du Golfe du Morbihan (créé en 2004 par le projet de Parc Naturel Régional Golfe du Morbihan), cette exposition présente Les reconductions photographiques réalisées en 2010 par David Lédan, photographe et naturaliste.

Ces rephotographies permettent d’apprécier les évolutions des paysages : parfois vous observerez de grands changements, et d’autre fois, au contraire, une permanence immuable des paysages sur le long terme. Elles sont présentées à différents pas de temps : 1/1 tous les ans ; 1/50 cinquante ans plus tard ; 1/100 un siècle plus tard. Cliquez sur l'image pour accéder au catalogue de l'exposition et découvrir ces photos.

Yapasphoto_catalogue_1

Article de la rubrique Expos photos - Vous avez dit... [1]

Commentaires sur Retour sur « Y’a pas photo ! Les paysages du Golfe du Morbihan au fil du temps »

    Ancien Moulin de Ludré

    Je recherche des photos de l'ancien Moulin de Ludré au moment du ZOO tenu par son propriétaire Françis Ménager qui était Vétérinaire a la Ferté Bernard dans la Sarthe, j'ai travaillé chez lui en 1957-1958 et nous avons entouré sa propriètée les 300 Ha avec des pieux et du fils de fer Barbélé et après il a fait une réserve et un ZOO et ont venais en cars visiter, il doit bien y avoir des photos, merçi si vous trouvé des documents où photos même a acheter ,c'est toute ma jeunesse la Famille Ménager

    Posté par Conilleau, 01 décembre 2012 à 20:07 | | Répondre
Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés