-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

La rue Albert Jérouville au Plessis-Bouchard...hier et aujourd'hui

Publié le 18 octobre 2011

La rue Albert Jérouville, anciennement rue du Puits-Michel, au siècle dernier et début octobre 2011, vue depuis la Grande Rue, aujourd'hui rue Charles de Gaulle.

Cette rue porte le nom de ce résistant du groupe Kéméré (FFI du Plessis-Bouchard), ayant attaqué un convoi allemand à l'entrée de Beauchamp sur la route de la Patte d'Oie d'Herblay. Capturé par l'ennemi et jugé à la kommandantur locale, il est fusillé le 27 août 1944 dans le parc Barrachin de Beauchamp (Sources : 15/03/2008 - Philippe FRILLEY - Référence n° : bp-156555).

Sur la carte postale ancienne (issue de la collection privée de Monsieur Burger), on distingue sur la droite, à côté de la Maison E. Bled (épicerie, mercerie et chaussures) qui fait l'angle, un panneau indiquant une charcuterie.

À noter que la rue sera fermée dans la nuit du 25 octobre en raison du tournage de la série « Main courante » qui sera diffusée sur France 2 à partir de septembre 2012. D'autres endroits du Plessis accueilleront également les équipes de tournage et notamment la Résidence du Clos Saint-Georges.

rue_puits_michel_1

rue_puits_michel_2

rue_puits_michel_3

rue_puits_michel_4

rue_puits_michel_5

rue_puits_michel_6


Commentaires sur La rue Albert Jérouville au Plessis-Bouchard...hier et aujourd'hui

    la rue Albert Jerouville n'est plus ce qu'elle était

    Quel dommage que le marbrier ait transformé ce vieux bistrot en taudis !!

    Posté par Gilles, 25 octobre 2011 à 17:09 | | Répondre
  • 1983 ANNEE OU JE SUIS PARTIE DU 4 RUE ALBERT JEROUVILLE . QUE DE BON SOUVENIR! DEPUIS 1968 DATE A LAQUELLE JE SUIS ARRIVEE A CETTE ADRESSE.

    Posté par BABETE, 25 janvier 2012 à 21:58 | | Répondre
Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés