Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photimages...d'hier et d'aujourd'hui
18 octobre 2011

La rue Albert Jérouville au Plessis-Bouchard...hier et aujourd'hui

La rue Albert Jérouville, anciennement rue du Puits-Michel, au siècle dernier et début octobre 2011, vue depuis la Grande Rue, aujourd'hui rue Charles de Gaulle.

Cette rue porte le nom de ce résistant du groupe Kéméré (FFI du Plessis-Bouchard), ayant attaqué un convoi allemand à l'entrée de Beauchamp sur la route de la Patte d'Oie d'Herblay. Capturé par l'ennemi et jugé à la kommandantur locale, il est fusillé le 27 août 1944 dans le parc Barrachin de Beauchamp (Sources : 15/03/2008 - Philippe FRILLEY - Référence n° : bp-156555).

Sur la carte postale ancienne (issue de la collection privée de Monsieur Burger), on distingue sur la droite, à côté de la Maison E. Bled (épicerie, mercerie et chaussures) qui fait l'angle, un panneau indiquant une charcuterie.

À noter que la rue sera fermée dans la nuit du 25 octobre en raison du tournage de la série « Main courante » qui sera diffusée sur France 2 à partir de septembre 2012. D'autres endroits du Plessis accueilleront également les équipes de tournage et notamment la Résidence du Clos Saint-Georges.

rue_puits_michel_1

rue_puits_michel_2

rue_puits_michel_3

rue_puits_michel_4

rue_puits_michel_5

rue_puits_michel_6

Publicité
Commentaires
B
1983 ANNEE OU JE SUIS PARTIE DU 4 RUE ALBERT JEROUVILLE . QUE DE BON SOUVENIR! DEPUIS 1968 DATE A LAQUELLE JE SUIS ARRIVEE A CETTE ADRESSE.
Répondre
G
Quel dommage que le marbrier ait transformé ce vieux bistrot en taudis !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité