-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Comment Thierry Schoendorf de Miroir du Temps (Metz) procède ? (partie 2)

Publié le 31 août 2011

Après la préparation et le repérage du lieu exact où a été pris la photo expliqués dans la 1ère partie, Thierry Schoendorf de Miroir du Temps nous explique avec quels outils il travaille pour le cliché en lui-même et la description historique.

appli_metz_avant

En ce qui concerne la prise de photo en elle-même, Thierry travaillait avec un Canon EOS 5.50 D et utilise désormais un Canon PowerShot G12 : plus compact, il possède les mêmes réglages qu’un réflexe. Il travaille en mode HDR dès que c’est nécessaire pour éviter que l’appareil n’éclaircisse qu’une partie de la photo et mette l’autre dans l’ombre. C’est très pratique pour une petite rue avec beaucoup d’ombre et un grand soleil par exemple. Il faut donc utiliser un pied et poser l’appareil pendant au moins 3 secondes (car 3 photos sont prises simultanément en HDR). Pour chaque endroit, Thierry prend au moins 5 clichés : il doit donc souvent s’y reprendre à plusieurs fois notamment lorsque la photo est prise depuis le milieu de la rue et que les voitures passent... la suite sur MaVilleAvant.com !

Découvrez le reportage que France 3 Lorraine à consacrer le 20 août dernier à l'application Iphone « Metz Avant », sortie quelques jours plus tôt, en cliquant sur l'image.

Article de la rubrique Les inclassables - Vous avez dit... [0]

Commentaires sur Comment Thierry Schoendorf de Miroir du Temps (Metz) procède ? (partie 2)

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés