Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photimages...d'hier et d'aujourd'hui
21 juin 2011

Monaco d'hier...et d'aujourd'hui

Le Comité des traditions fait appel aux Monégasques pour recueillir leurs archives photographiques afin de monter une grande exposition «  Monaco... ma ville... mon quartier... ma rue » à la salle du Quai Antoine 1er en janvier 2012.

« Le but n’est pas de remonter dans le passé historique, ni de tomber dans la nostalgie, mais de faire ressurgir à la mémoire des visiteurs, les quartiers de leur époque, tant la physionomie de la ville a changé en plus de cinquante ans. Nous allons créer une exposition de photographies et de reproductions de vues des différentes rues de Monaco afin que les visiteurs puissent se dire c’est là que j’achetais mon pain... et j’allais me faire coiffer ici etc. C’est un véritable appel aux souvenirs des gens », explique Alain Sangiorgio, président du Comité national des traditions monégasques (source www.monacomatin.mc).

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité