Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photimages...d'hier et d'aujourd'hui
5 mars 2011

« Balade dans Braine-L'Alleud d'hier et d'aujourd'hui »

« Balade dans Braine-L'Alleud d'hier et d'aujourd'hui », c'est le titre de l'ouvrage que Muriel Vandommele a consacré à cette commune de Belgique de la province du Brabant wallon et située à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles.

« L'idée d'un livre de photos et de cartes anciennes trottait depuis un moment dans ma tête. Fille et petite-fille de Brainois, j'accorde une attention toute particulière à la commune qui m'a vue grandir et mon métier dans le milieu du graphisme m'a tout doucement menée sur les chemins de l'édition.

balade_braine_lalleud_hier


De mes rencontres, d'abord avec mon oncle, Jean Vandommele, qui détient une petite collection de cartes anciennes, ensuite avec des collectionneurs et des historiens brainois, véritables détenteurs de trésors, s'est forgé la certitude que je devais réaliser mon rêve. Les Echevins brainois et le Bourgmestre, Vincent Scourneau, ont fini de me convaincre de la pertinence de ma démarche.

Balade dans Braine-l'Alleud d'hier et d'aujourd'hui rassemble d'anciens clichés souvent inédits et des vues plus récentes. Ce livre raconte le temps qui passe et qui s'imprime dans l'espace.

Au fil des pages, le lecteur va se surprendre à prendre le temps de se souvenir ou d'imaginer le passé de sa commune. Un beau voyage tout en douceur et en images qui rappelle combien le passé aide le présent à s'envoler vers le futur. »

Muriel Vandommele

À découvrir le spécial Bruxelles et le spécial Belgique.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité