-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

Une ville...avant et après : Saint-Egrève

Publié le 11 février 2011

À l'honneur aujourd'hui Christine Parmentelat, institutrice à l'école de la Monta à Saint-Egrève (Isère). Chaque année elle propose à ses élèves de CE1, un exercice intéressant et original afin de leur faire découvrir les nombreux changements intervenus dans leur ville.

À partir de cartes postales anciennes, Christine Parmentelat est partie arpenter les rues de Saint-Egrève pour photographier les mêmes lieux sous le même angle. Une fois imprimées et plastifiées, elle distribue à chaque enfant 2 photos. L'objectif pour eux, retrouver auprès des petits camarades le cliché correspondant. Puis l'institutrice invite les élèves à échanger sur les différences et similitudes qu'ils ont relevées. Chaque enfant doit ensuite découper les photos au format vignette et retrouver les paires afin de garder une trace sur leur cahier d'histoire. Les photographies restent accrochées dans la classe pendant quelques temps.

Bravo à Christine Parmentelat pour cette belle initiative.

ecole_la_monta


Commentaires sur Une ville...avant et après : Saint-Egrève

Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés