30 juillet 2009
La gare d'Ermont-Eaubonne en 2006 (série 2)
Nouvelle série sur les travaux de la gare d'Ermont-Eaubonne en 2006 avec aujourd'hui le mois de juillet.
La rue des Bussys
L'ancienne voie du RER C direction Sannois et Argenteuil.

Prochainement la série consacrée au mois d'août et de septembre.
27 juillet 2009
Les travaux aux abords de l'Hôtel de Ville et de l'église Saint-Nicolas du Plessis-Bouchard (épisode 10)
La rue Pierre Brossolette, fermée depuis le 15 juillet entre la rue Grangeret de la Grange et la rue Charles de Gaulle. À gauche le parc Yves Carric.




















À droite la rue Grangeret de la Grange.

L'angle de la rue Charles de Gaulle et de la rue Pierre Brosselette.

À suivre...retour sur l'épisode 9.
21 juillet 2009
Paris-Plage...7 ans déjà !
L'édition 2009 de Paris Plage a débuté hier. C'est le 21 juillet 2002 que parisiens et touristes découvraient sable et transats sur les quais de Seine à l'occasion de la première édition de Paris-Plage. Petit retour sur les éditions précédentes.
Édition 2005
Édition 2007
À lire également, "Paris plages 2009" sur sortiraparis.com et quelques photos de l'édition 2008 sur paris.fr
Excellentes vacances à toutes et à tous !
18 juillet 2009
La gare d'Ermont-Eaubonne en 2006 (série 1)
Petit retour en arrière avec les travaux de la gare d'Ermont-Eaubonne en 2006. Aujourd'hui les photos des mois de mars et avril.












À suivre prochainement les clichés de juillet.
15 juillet 2009
Le dispensaire Gaston Plateau à Ermont
La persévérance de la veuve d'Albert Dastre, présidente de la
Croix-Rouge française, aboutit à la construction d'un dispensaire
municipal d'hygiène sociale situé rue Maurice Bertaux. Des subventions et des dons permettent d'y
installer des équipements complémentaires comme des bains-douches en
1924.

Par son action, Gaston Plateau, maire d'Ermont de 1935 à 1941, est considéré comme le fondateur de ce centre de soins dont la fermeture l'été dernier a fait couler beaucoup d'encre. Nombreux sont les ermontois à en souhaiter la réouverture.







12 juillet 2009
La stèle Yves Carric dans le parc du Plessis-Bouchard
Cette stèle se trouve dans le parc situé au coeur du Plessis-Bouchard qui porte aujourd'hui le nom de l'ancien maire de la commune de 1959 à 1989. On peut y lire "Le Plessis-Bouchard fut toute sa vie".

Yves Carric (ci-dessous*), qui fut également Conseiller Général du Canton de Beauchamp, s'opposera pendant trois décennies avec ses équipes municipales aux projets successifs d'urbanisation anarchique et gigantesque. Comme ses prédécesseurs, le respect du cadre de vie des Plessis-Buccardésiens a été l'une de ses préoccupations constantes.

* Photo extraite de "Histoire du Plessis-Bouchard" de Christine Poupon et Dominique Renaux, ouvrage de 1982 publié par la municipalité et préfacé par Yves Carric.
09 juillet 2009
Actualité juillet 2009 : les travaux de la gare d'Ermont-Eaubonne
Inaugurée le 22 juin dernier (lire le communiqué de la préfecture de la région d'Ile de France), des travaux vont se poursuivre cet été en gare d'Ermont-Eaubonne.
Rue des Callais où les travaux du passage souterrain mixte se finalisent, à proximité de "La Grenouille Bleue" (voir l'article "Sauvons la crêperie de la gare d'Ermont-Eaubonne").
Merci à D.Vauvillier pour son message "Transformation en profondeur de la gare d'Ermont-Eaubonne" sur le forum LR PRESSE.
06 juillet 2009
Actualité du 6 juillet : les travaux de la gare à Franconville
Place de la République au niveau de la rue de la Station, côté sud. Ci-dessous vue depuis la rue Maurice Dalesme.
Actuellement ont lieu la création d'espaces verts et de places de parkings avec des places pour les handicapés ainsi que la réfection de la chaussée.
Fin août, les travaux de voirie reprendront côté nord de la gare vers le parking Burger et la rue du Plessis-Bouchard. Toujours dans le secteur, les services municipaux vont terminer cet été la mise en place de potelets de sécurité et de barrières (Franconville le journal n° 148 juillet-août 2009).
05 juillet 2009
La place Danton à Eaubonne...hier et aujourd'hui (série 1)
La place Danton à Eaubonne...hier et aujourd'hui


02 juillet 2009
La rue de la Station à Franconville...hier et aujourd'hui (série 4)
La rue de la Station, côté nord, juste après avoir franchi le passage à niveau en direction du Plessis-Bouchard.

Ci-dessous le 24 septembre 2006. La maison qui abritait la boulangerie allait bientôt être détruite pour laisser la place à un nouvel immeuble.



C'est à cet endroit précis que prochainement sortiront du tunnel (voir les travaux de la gare), les véhicules venant de la place de République.





































































































