-->

Photimages...d'hier et d'aujourd'hui

Balades au coeur de villes françaises et étrangères à travers des cartes postales anciennes et des photos d'aujourd'hui. Reconductions photographiques. Expos photos « avant / après ».

La stèle Yves Carric dans le parc du Plessis-Bouchard

Publié le 12 juillet 2009

Cette stèle se trouve dans le parc situé au coeur du Plessis-Bouchard qui porte aujourd'hui le nom de l'ancien maire de la commune de 1959 à 1989. On peut y lire "Le Plessis-Bouchard fut toute sa vie".

steleyvescarric2

Stèle Yves Carric

 

Yves Carric (ci-dessous*), qui fut également Conseiller Général du Canton de Beauchamp, s'opposera pendant trois décennies avec ses équipes municipales aux projets successifs d'urbanisation anarchique et gigantesque. Comme ses prédécesseurs, le respect du cadre de vie des Plessis-Buccardésiens a été l'une de ses préoccupations constantes.

Yves Carric

 

À lire sur Valmorency.fr, association pour la promotion de l’histoire et du patrimoine de la Vallée de Montmorency, la « Brève histoire du Plessis-Bouchard » !

* Photo extraite de "Histoire du Plessis-Bouchard" de Christine Poupon et Dominique Renaux, ouvrage de 1982 publié par la municipalité et préfacé par Yves Carric. 


Commentaires sur La stèle Yves Carric dans le parc du Plessis-Bouchard

  • Grâce à votre photo d'Yves Carric, j'ai pu recouper avec certitude le lieu et la date d'une série de photos qui datent de 1973, lorsque Carric a inauguré le centre téléphonique du Plessis Bouchard (soit le jour de la mise en service de l'autocommutateur Pentaconta, soit peu après). Je publierai rapidement la photo la plus intéressante sur mon site internet. Merci.

    Posté par Histelfrance, 25 juin 2018 à 01:06 | | Répondre
Nouveau commentaire
 

© Photimages.canalblog.com | | Septembre 2008 | Tous droits réservés