Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photimages...d'hier et d'aujourd'hui
12 juin 2009

L'institution Jeanne d'Arc à Franconville...hier et aujourd'hui (série 1)

L'institution Jeanne d'Arc à Franconville...hier et aujourd'hui. Anciennement "Pensionnat Notre-Dame du Calvaire" (construit en 1887-1888 pour seize pensionnaires et deux surveillantes)*, elle est située sur le boulevard Toussaint Lucas.


L'institution Jeanne D'Arc


Au bout du boulevard, la rue de la Station.

L'institution Jeanne D'Arc

jeannedarc_2

L'institution Jeanne D'Arc

 

Le petit bâtiment sur le devant est l'école Jeanne d'Arc construite en 1903. Elle était composée de trois classes. Sur la rue, un atelier de corsets*.

L'institution Jeanne D'Arc

jeannedarc

Au fond, l'intersection avec le boulevard Maurice Bertaux.

L'institution Jeanne D'Arc

À découvrir le site de l'Institution.

*textes extraits de "Franconville...Mémoires en images" de Jean-Pierre Debard aux Editions Alan Sutton.

Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
Répondre
M
elle est trop bien cette ecoles moi je suis la depuis la petite section de maternelle et c'est toujours les meme sensation on decouvre de plus en plus de piece quand on vient d'arriver au college comme moi je suis en 6eme......!!!!
Répondre
M
Merci pour toutes ces images qui m'ont rappelé tant de souvenirs, des bons et d'autres moins...<br /> J'ai quitté Franconville en 1966 et je ne reconnais plus grand chose.<br /> <br /> Bravo pour ce travail et encore merci.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité